Accueil
Articles
Équipe
Forum
Prestige
Rares Center
Support
Support
Mode Sombre
0
Messages privés
City Rewards
28369
Les "maîtres" RP, à votre avis ?
BloodyDarkness
2 messages
Il y a 4 ans
Bonjour,

Est-il vraiment efficace et/ou utile d'avoir un maître du rôleplay Habbo (dans le cadre d'un enseignement) ? Je veux dire par là que, est-ce que le rôleplay Habbo ne s'apprendrait-il pas mieux tout seul ? Un maître aura t-il quelque chose de vraiment concret et utile à la longue à nous apprendre ? Et comment avoir une certitude concernant la fiabilité de l'enseignement de quelqu'un ?
287 vues
Niko
4443 messages
Il y a 4 ans
Je pense que c'est bien pour avoir les bases.
Après c'est comme tout, c'est en fesant qu'on apprend
Tetra
1037 messages
Il y a 4 ans
Selon le RP l'utilité de la présence d'un "maître" variera
Un bon packet de RP sur ce rétro n'ont aucune structure et des règles qu'ils modifient souvent sur la situation, à leurs avantages, dans ces cas un maître n'a aucune utilité, pas de règles pas d'apprentissage
Sur certains RP un maître apprendra les coutumes et l'usage du RP ( il s'apparentera donc davantage à un guide qu'autre chose ), sur d'autres avoir/être un maître fera partie intégrante du RP, les deux façons ne sont pas incompatibles
En ce qui concerne la fiabilité, si ton RP dispose d'une structure au moins un peu organisée, tu le verras avec un élément distinctif, par exemple l'appartenance à un groupe privé
Mais si le RP en lui même n'est pas fiable ça sera dur à juger si la personne l'est

fin bref j'm'y connais pas en RP j'fais en fonction de ce que je vois sur les forums, entre ceux qui se vantent d'avoir tué dieu en personne à 8 reprises avec leurs vocabulaire d'élitiste dont ils n'y comprennent pas un mot sur deux et ceux qui font sans jamais aucun succès leurs pub pour leurs RP mode c'est pas vraiment ce que j'appelle avoir une source fiable d'informations
Rianod
105 messages
Il y a 4 ans
Pendant longtemps les gens apprenaient d'eux-même et lorsqu'ils voulaient apprendre il était souvent conseillé d'observer et de s'en inspirer. Le problème, c'est surtout que le rp ne plaît plus vraiment sur Habbo...
Roi_Arthur
2 messages
Il y a 4 ans
Si tu veux mon plus humble avis @BloodyDarkness , sache que les maîtres RP sur Habbo ne sont que des personnes qui recherchent la situation désespérée qui leur permet de se dire qu'ils ont été au moins bon à quelque chose par rapport à une ou plusieurs autre(s) personne(s). C'est souvent le cas parce que beaucoup de rôlistes font de l'ombre à beaucoup d'autres, ceux qui sont dans l'ombre comptent alors sur l'appuie de leur(s) "élève(s)" pour pouvoir asseoir une supériorité que seul l'élève va approuver, étant formaté pour ça à la longue. Aujourd'hui le rôle de maître RP sur Habbo n'est plus une question d'apprentissage, la question s'apparente plutôt à de l'exploitation, à tisser un lien qui permettra ensuite à un groupe de rôlistes dépendants les uns des autres à vanter leurs mérites devant les autres pour se forger une solide réputation. Ce fut le cas de beaucoup de rôlistes, comme Deucalion, Nimbleness, ALightning, Hades, Kira, Iventory etc... Et pour une époque un peu plus récente, ce fut le cas de Seth, Zahirs, Iventory...(ces gens là ont une réputation uniquement lorsqu'il n'y a plus aucune concurrence en RP sur HabboCity). Et j'en passe... Il y avait tout de même des rôlistes méritants comme Detsuke (Alonzo-Makello) et d'autres dont je ne citerai le nom pour éviter qu'ils ne prennent la grosse tête qui ont formé des rôlistes après avoir prouvé par (a+b) qu'ils étaient vraiment bons. Bref

Tout ça pour dire, que cette communauté est assez néfaste malgré qu'il en ait qui sortent du lot comme toujours. Une fois que le maître aura embelli la cervelle de l'élève de certaines idées reçues quant au RP pour lui montrer qu'il est le meilleur dans ce domaine (très souvent en adaptant les règles en la faveur du maître), il va tout simplement commencer son ascension sociale en profitant du soutien apporté par ses amis afin de dire à la population "regardez-moi, je suis ici, j'ai formé des élèves plus forts les uns des autres, ça veut dire que je suis vraiment bon". En terme de toxicité nous en sommes au summum et c'est pour cette raison qu'avoir un maître RP sur HabboCity n'a rien à apporter aux nouveaux, à ce qui veulent s'introduire au RP. Cette solution n'est bien que pour pouvoir intégrer au plus vite une communauté, et de commencer à jouer très tôt par rapport à une personne lambda qui ne voudrait que jouer de temps à autre.

L'utilité du maître RP ne se résume à rien sur HabboCity car pour savoir RP ici, il suffit d'avoir appris à lire et à écrire. En effet, si tu sais lire et écrire convenablement en français, tu sais RP sur n'importe quelle plateformes Habbo francophones. Les seules personnes qui seraient avantagées à avoir un maître RP comme référent, et je parle bien d'un référent, ce serait des enfants qui ont un réel soucis (maladif) concernant les facultés à lire à et écrire (en terme de compréhension écrite). Un maître référent pourrait alors très bien servir de ressource ambulante pour la dite personne à difficultés afin de la recadrer si besoin, pour qu'elle s'améliore. Une personne dans ce cas là, je citerai comme exemple Yona_Ashikaga (anciennement Lucy_Heartfilia) qui avait toujours eu besoin d'un maître RP comme référent pour apprendre continuellement à RP tout au court de ses 7 années de rôleplay et aujourd'hui encore car elle a beaucoup de mal(adie).

La fiabilité d'un maître RP ne peut être mesurée qu'avec des valeurs sûres, et des règles correctement posées et fondées au sein d'une communauté entière. Sur HabboCity, aucun enseignement ne sera à 100% fiable. Cela est dû à la divergence entre le RP de chaque joueurs, qui font du rôleplay de la manière la plus utopique POUR EUX en délaissant totalement le RP commun qui reste plutôt basique et libre. Il suffirait alors de demander à tes collègues de se mettre d'accord pour trouver un seul et unique terrain d'entente lors d'une ou plusieurs session(s).

Aujourd'hui, tu pourrais aller te présenter vers n'importe qui en tant qu'élève de "x personne" , si cette personne te dit mot pour mot "vient faire un combat pour voir si ton maître t'a correctement formé", c'est que c'est encore une fois quelqu'un qui ne recherche qu'à s'affirmer par rapport à ton maître. Le soucis étant que d'un maître à un autre, le style varie et le RP change. Finalement, ce débat n'est qu'un débat de sourds à aveugles qui ne consisterait qu'à mesurer la longueur de quelque chose d'intangible. Voilà où nous en sommes aujourd'hui concernant le cas des maîtres RP de Habbo.
Édité par Roi_Arthur il y a 4 ans
Répondre au sujet
Tu n'es pas encore en ligne, rejoins nous et commence à discuter avec les autres Habbos.
Commencer à jouer